Nike tn Air Max

Voici sans aucun doute l’une des séries les plus excitantes de ce premier tour des Playoffs 2013. Non pas que ce cru n’est pas alléchant, mais simplement que cette série s’annonce explosive à tout point de vue ! Contre-attaques, alley-oops, trois points en première intention à outrance, vitesse, crossovers, insouciance: l’élixir est prêt et va faire des étincelles. De plus, cette série porte en elle ce brin de folie pure propre à la conférence Ouest, où l’ambiance est survoltée grâce à l’activité continue, possédée des fans du Colorado peu gênés par l’altitude, et de la Baie de San Francisco réglés sur 10 000 volts depuis la fin Octobre.

Sans superstar apparente, cette opposition centrée sur l’attaque confrontera le jeu collectif si séduisant des Nuggets aux artifices fulgurants de la paire de snipers d’élite, composée de Stephen Curry et de Klay Thompson, de Warriors qui retrouvent les Playoffs depuis 2007. Ainsi, aucun répit et une bouteille d’oxygène à prévoir pour regarder cet affrontement coupé à la nitroglycérine, où les jeunes Warriors de Golden State vont tenter de dévorer d’impétueux Nuggets à la sauce “Curry”, Denver qui aura l’avantage du terrain tout au long de la série.Par ailleurs, les blessures récentes de Danilo Gallinari au genou qui ne reviendra pas avant l’année prochaine, de Kenneth Faried à la cheville, encore incertain, mais qui devrait revenir sous peu sauf surprise, pourraient rendre la tâche plus difficile pour les pensionnaires du Colorado qui ne manqueraient pas de voir les hommes de Mark Jackson en profiter.

Côté Warriors, on espère simplement que le cas Andrew Bogut ne refasse des siennes durant ce premier tour, actuellement touché à la cheville. Pour le ticket en demi-finales de conférence, Denver devrait le décrocher en six matches (4-2), du fait qu’il sera très complexe de s’imposer dans l’arène de son adversaire, un Pepsi Center ainsi qu’une Oracle Arena qui devraient se transformer en deux citadelles imprenables où le public aura un rôle clef à jouer afin de transcender leur joueurs !